Les locaux

Il y a 4 dortoirs à l’internat. Par dortoir, il y a plusieurs chambres avec 3 à 4 lits par chambre, 4 douches et toilettes ainsi qu’une chambre de garde pour les éducateurs.

Il y a un foyer avec un baby-foot, un billard, une salle informatique, deux salles de cuisine et une salle d’art plastique.

 

L’encadrement

L’encadrement de l’internat est assuré par des enseignants éducateurs qui prennent en charge les élèves en dehors des temps de classe. Chaque éducateur est référent de plusieurs élèves.

 

Activités

Lire la suite...

Il y a différents temps à l’internat :

  • Les activités du soir commencent à 16h00, jusqu’à 18h30 maximum.

Exemples d’activités : l’équitation, la cuisine, l’informatique, le dessin, les échecs, le ciné club, le VTT, les percussions… Les activités sont prévues pour une période scolaire, d’une rentrée aux vacances suivantes.

  • Un temps d’aide aux devoirs

  • Le repas et la veillée avec la vente de gâteaux, achats à la coopérative

L’argent de la coopérative sert à faire des sorties (ex : sortie à la foire exposition de Périgueux, cinéma…)

REMI (6ème SEGPA) : « Moi, Rémi, j’aime le dortoir car on peut dormir, jouer avec les copains aux jeux de société Ex: les petits chevaux, les échecs.

On peut amener des jeux, une Playstation, on peut regarder la télé, faire nos devoirs.

J’aime bien parler avec les éducateurs et aider mes copains pour leurs devoirs. »

ESTELLE (5ème SEGPA) : « Ce qui est bien dans le foyer de l’internat c’est qu’il y a la télé et on peut regarder Plus belle la vie, les matchs etc.…

Il y a des éducateurs ou nous (c’est à dire les élèves) qui peuvent proposer d’amener des DVD pour les regarder le soir.

On peut aussi écouter de la musique et comme la salle du foyer est assez grande on peut danser !

On s’amuse beaucoup. »