Custom

L'établissement

L’EREA Joël Jeannot accueille des élèves à partir de la 6ème S.E.G.P.A. jusqu'à la fin de la formation diplômante de niveau V validée par un C.A.P. ou un C.A.P.A. Depuis la rentrée 2007, il abrite égalementune Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S) de type «lycée» qui accueille des adolescents en situation de handicap, intégrés dans lesformations professionnelles en fonction de leur projet.

• Christophe Viroulaud
    CHRISTOPHE VIROULAUD
    “Le site de l'EREA permet aux élèves de s'exprimer sur internet.”
  • Magalie Marzat
    MAGALIE MARZAT
    Poète
    “Toi, Nous, Oubli”
  • Anaïs Gautier
    ANAÏS GAUTIER
    Poète
    “Je cherche mes idées.”

Lundi 15 mai, le personnel de l’EREA a suivi une formation I P C S (Information Préventive aux Comportements qui Sauvent). Les pompiers expliquent au personnel en classe. Ils expliquent les risques et les dangers qui pourraient arriver dans notre établissement et quelle attitude adopter en fonction.

Toyenne

On voit des pompiers qui expliquaient au personnel comment fonctionnent les extincteurs.

Toyenne

On voit qu’il y a des pompiers qui font un essai d’incendie avec plusieurs professeurs et éducateurs. Ils ont mis de la fumée dans une salle pour simuler un feu. Quand cette situation se produit,il faut se mettre à genoux, se positionner les uns derrière les autres pour sortir de la salle le plus vite possible et en toute sécurité.

Corentin