SORTIES SPECTACLES INTERNAT

SAISON 2018 / 2019

Au programme cette année :

THÉÂTRETHÉÂTRE MUSICALTHÉÂTRE GESTUEL COMÉDIE – HUMOUR - MIME –

ARTS DU CIRQUE – ACROBATIE - MAGIE –

DANSE HIP HOP…

A L’ODYSSEE de Périgueux, à l’AGORA

au CUBE CIRQUE de Boulazac,

et sous chapiteau à la Plaine de LAMOURA

Une programmation variée …

Et toute l’année selon les programmations, des films proposés à l’affiche au CINÉMA STUDIO53 de Boulazac (les mardis ou mercredis soirs)

Une nouvelle programmation attend les élèves internes du collège et du lycée de l’EREA : la saison s’ouvre avec un spectacle le jeudi 11 octobre 2018 : « La chute des anges » (Arts du Cirque) à l’AGORA de Boulazac.

La programmation définitive pour cette fin d’année 2018 sera communiquée très prochainement (un spectacle est en attente de réponse). Mais nous avons pu cette année réserver beaucoup plus tôt des spectacles variés, en assistant notamment à la présentation de la saison et en effectuant des pré-réservations (le problème est que souvent, les abonnements prennent d’assaut des spectacles pouvant intéresser nos jeunes à l’EREA). Donc du mieux à noter ! Nous attendons une réponse pour avoir accès à la représentation de Les Misérables de Victor Hugo en 2019, peut-être en séance scolaire.

Nous rappelons la chance donnée aux élèves d’assister à ces spectacles vivants ! Nous apprenons ensemble les codes pour devenir de bons spectateurs (voir « la charte du spectateur » jointe). Et dans le cadre de la mise en place du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle) les élèves sont invités à donner leurs opinions : ils conserveront ainsi une trace des rencontres culturelles au cours de leur scolarité à l’EREA, qui leur sera délivrée sous forme de livret personnel à leur départ. Leurs critiques peuvent également paraître sur le petit journal de l’EREA ou le site de l’EREA Joël Jeannot (voir celles de quelques élèves l’an passé pour donner envie aux camarades !).

Afin que tous puissent profiter de cette opportunité, il est demandé cette année que chacun choisisse au moins un spectacle dans l’année. Alors soyez curieux, et bonne saison 2018-2019 !

L’équipe des enseignants de l’internat