« IMMERSTADJE » chorégraphie Hamid ben Mahi

« J’ai vraiment adoré ce spectacle ! Voir tous ces danseurs sur scène, il y avait beaucoup de rythme et des bonnes musiques. A la fin, j’ai surtout aimé quand les danseurs ont animé la salle pour faire danser les spectateurs ! » Mélanie C.

« J’ai apprécié la danse, mais je n’ai pas aimé d’être assis sur les strapontins, comme il y avait beaucoup de monde. Je préfère être avec mes copains que tout seul pour regarder un spectacle ». Allan G.

« J’ai remarqué de très belles chorégraphies, pareil pour les jeux de lumières et la mise en scène originale. Et puis beaucoup d’applaudissements à la fin ! » Aubin T.

« LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY » d’Oscar Wilde, Cie Thomas Le Douarec

« C’est une histoire que j’ai bien aimée : Dorian Gray veut rester jeune, et c’est son portrait qui vieillira à sa place. Il y avait de très beaux costumes. Je ne me suis pas du tout ennuyée, même si par moments l’histoire devenait plus compliquée, avec beaucoup de personnages. J’étais assise à côté de Lohanne et de Simon. Emilie G.

« PDF – PORTÉS DE FEMMES » Collectif Virginie Boes, en résidence à l’Agora

« Ça m’a plu de voir l’avant-première du spectacle, et aussi les portés de femmes, il y avait de très belles figures. On nous a expliqué ce qui allait se faire le jour de la représentation. Par contre, je n’ai pas aimé à la répétition voir les acrobates nues, c’était un peu choquant. On a pu en parler avec les adultes après. Heureusement, pour le spectacle, elles avaient des costumes… ». Axelle D.

« STRAVINSKI REMIX » Cie Melting Spot, Chorégraphie Farid Berki

“J’aime le hip hop, mais je n’étais pas habitué à en voir sur des musiques classiques. Ça passait finalement très bien et j’ai vraiment apprécié. Et pour conclure, la petite pause avec le jus de fruit offert en sortant, c’était super ! » Simon D.

« LE JEU DE L’AMOUR ET DU HASARD » de Marivaux, Cie Sausade, mise en scène Philippe Calvario

« J’ai bien aimé cette histoire : Monsieur Orgon veut marier sa fille Silvia. Silvia a l’idée de changer sa place avec sa servante Lisette pour observer son futur mari Dorante. Mais lui aussi a la même idée, il se déguise en valet, mais au bout de compte Silvia et Dorante finissent par s’aimer et les deux servants aussi ! Il y avait de beaux décors comme la vapeur qui faisait du brouillard. Par moments, j’ai trouvé un peu difficile à comprendre, des mots bizarres, et c’était un peu long aussi. Mais on était bien installées avec mes amies et je ne regrette pas du tout d’y être allée ». Marine D.

« C’est la 2e fois que je vais à un spectacle de théâtre. J’ai apprécié cette pièce, et j’ai trouvé les dialogues assez simples à comprendre pour moi. Aucun ennui ! Par contre, un groupe de jeunes était bruyant dans la salle, et ça nous a gênés ! ». Tanguy V.

« J’ai aimé l’humour entre les 2 personnages Lisette et le valet, et l’amour entre Silvia et Dorante. J’aime bien le théâtre, surtout en regarder, mais pas trop en faire. Je ne connaissais pas Marivaux, par contre je préfère Molière, comme l’Avare ou Le malade imaginaire que j’avais déjà étudiés ». Stéphane M.