Ce mercredi 18 décembre 2019 était une journée particulière à l’EREA de Trélissac, puisque trois moments forts de la vie de l’établissement étaient à l’ordre du jour.

Le Crédit Agricole de Trélissac remettait officiellement un chèque de 600€ pour aider l’établissement à automatiser le fonctionnement de son lombricomposteur, un dispositif qui permet de valoriser les déchets naturels transformés en compost par l’action des vers de terre. Cette automatisation permettra à l’appareil de fonctionner même pendant les temps de vacances.

Dans un second temps, à l’EREA, établissement qui adhère au GRETA-CFA, était signé un contrat d’apprentissage entre l’entreprise Rapnouil et le jeune Tristan Dupont qui continuera sa  formation de Jardinier-paysagiste par alternance. Il s’agissait du premier contrat d’apprentissage signé en Dordogne dans le cadre du GRETA-CFA d’Aquitaine.

Enfin, c’était un moment fort, chargé d’émotions, pour les élèves venus recevoir des mains de M. Joël Jeannot les attestations et  diplômes obtenus par leur travail, leur implication et leur sérieux. C’était aussi l’occasion pour les récipiendaires qui ont terminé leur formation à l’EREA d’indiquer ce qu’ils devenaient. Si les poursuites d’études sont les plus fréquentes, il faut noter que de nombreux élèves sont entrés dans la vie active, certains déjà titulaires d’un CDI.

Un buffet, préparé et tenu par des élèves de 3ème, très joliment décoré par la section des fleuristes, était servi aux élèves et à leur famille venus en nombre participer à ce beau moment où les émotions étaient palpables. Cette journée, où élèves, personnels de l’établissement, éducateurs, représentants d’entreprises  étaient présents, était aussi l’illustration de l’implication des personnels de l’EREA dans la réussite de leurs élèves.